Urgent, Nécrologie El Hadji Ndiouga Dieng, Musicien est décédé

el-h-ndiouga-diengLa nouvelle vient de nous parvenir, El Hadji Ndiouga Dieng, Musicien est décédéLe Chanteur Ndiouga Dieng a tiré sa révérence ce jeudi 10 novembre. La musique Sénégalais est en deuil. Le membre du groupe “Baobab orchestra” vient de nous quitter.

Né à Rufisque, Ndiouga Dieng a grandi à Bargny. Électricien de formation, il a également travaillé à la police qu’il a intégrée au milieu des années 1960. C’est après une brève carrière dans l’armée qu’il s’est tourné vers la musique en devenant membre de l’Orchestra Baobab.

Il est Conseiller municipal à Bargny. Ndiouga Dieng a continué sa carrière musicale avec ses amis de Baobab et mené en même temps une carrière politique. Membre du groupe depuis 1972, Ndiouga Dieng, a cheminé avec les Sénégalais Ablaye Mboup, Balla Sidibé et le Togolais Atisso Barthélemy, tous membres de “Baobab orchestra”,  formé en 1970. La levée du corps est prévue ce vendredi à 10 heures et il sera inhumé à Bargny le même jour après la prière du vendredi.

Avec Arfang Saloum Sané

Leave a Reply