Transhumance Politique: Alioune Mar du PDS enrôlé par Ismaila Madior Fall dans l’APR

alioune marAlioune Fall Mar responsable politique du Parti démocratique sénégalais, (Pds) et maire de Rufisque Ouest depuis 2008, a été reçu vendredi dernier par le président Macky Sall. Samedi il a  été présenté en public comme étant un responsable qui  va accompagner les leaders de l’APR dans Rufisque. Il a été enrôlé par Ismaila Madior Fall dans l’APR.


En effet, c’est le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, qui a réussi la prouesse de réunir autour d’une même table tous les responsables politiques de l’APR du département de Rufisque.

Il avait ses côtés, le Ministre de la pêche, maire de Sangalkam, M. Oumar Guèye, le Président du conseil départemental, l’HD Souleymane Ndoye, le maire de Bambilor, L’HD Ndiagne Diop et plusieurs autres responsables de l’APR du département.

Pour couronner le tout, le maire de Rufisque Ouest, M. Alioune Mar, que le Garde des Sceaux a réussi à enrôler dans le parti présidentiel, était aussi de la partie. Interpelé sur cette audience, qui fait saliver certains observateurs sur le ralliement de l’intéressé à l’APR, ce dernier avoue être reçu par Macky et à lui d’ajouter «on s’est dit des choses et chacun sait à quoi s’en tenir, j’y reviendrai prochainement», a promis le seul maire libéral qui a résisté aux vents de l’alternance politique à Rufisque.

Pour la petite note il  a été convié à la cérémonie d’enrôlement des Badiénou Gokh organisée par Ismaïla Madio Fall. Une rencontre à laquelle la politique s’est invitée ce samedi et qui s’est déroulée en présence du DG de la CMU.