Sport Navétane: La Zone 5 connait ses Poules A et B après tirage

La zone 5 de Bargny a procédé ce samedi au tirage au sort des Poules A et B qui l’a compose. Les équipes de Bargny Guèdj vont compétir l’édition 2017 des Navétane dès le 12 de ce mois d’Aout. Neuf ASC seront en compétitions dans deux poules distinctes à savoir la Poule A et La Poule B suivant ce Tableau en image. Tirage Zone 5 bargny


Dans les discours le président de la dite zone Oumar Diop a lancé un appel aux présidents des ASC, à respecter la consigne suite à la réunion de l’Interzone dirigée par baye Diagne Zone 4 A. « Nous demandons aux présidents des ASC de sensibliser les supporters sur toutes formes de violences. Les évènements douloureux du stade Demba Diop font que tous les regards sont braqués sur le Mouvement Navétane, nous demandons aux suppporters de veiller à bon déroulement des compétitions sans violence », lance le président Oumar Diop.

Un message entonné par ces devanciers et collaborateurs Mbaye Diagne, Ousseynou Sankharé, Oumar Dieng de Rufisque et Lamine Sabara Seck. Prenant en dernier ressort la parole, le maire d’ajouter « il faut que le volet cultrel soit pris en compte et nous demandons à tous de ‘impliquer pour éviter de verser dans la violence. Beaucoup de personnes se rendent au stade mais quelques « égarés vont enclanchés les violences au détriments de tous », dira Abou Seck.

Pour le maire le football est un sport qui vend l’image d’une localité et à lui d’ajouter, qu’il y a beaucoup de gens qui parle du transfert de Neymar à Paris sans jamais se rendre en France et pour dire que le football fait voyagé l’image d’une contrée comme Bargny , c’est pourquoi nous demandons à tous de d’eviter les violences dans le navétane et comme disait l’autre quand la culture recule, le violence monte », rappelle le maire. Ce dernier a saisi l’occasion pour rassurer que les subventions seront là à temps pour les ASC et que le courant et l’eau aussi.

Leave a Reply