Rufisque: Le ministre Ismaila Madior Fall enrôle 400 Badiénou Gokh dans la CMU

badienou gokh

Après près de 4000 élèves de la circonscription de Rufisque enrôlés dans la CMU par le ministre de la justice, le garde des Sceaux qui avait pris l’engagement de « soutenir et d’accompagner les Badiénou Gokh du département » pour le travail remarquable abattu par ces relais polyvalents, a respecter ses engagements.


Le ministre de la justice, Ismaïla Madior Fall vient d’enrôler dans la Couverture Maladie Universelle (CMU 400 femmes Badiénou Gokh.
Venues des 12 communes du département de Rufisque ces bénéficiaires ont pris d’assaut la salle des fêtes de la ville de Rufisque ce samedi, en présence des autorités politique de l’APR Rufisque. Selon le Garde des Sceaux, « Dans un pays les deux choses les plus importantes c’est l’éducation et la santé.
Pour que des populations se développent, il faut qu’elles soient en bonne santé. Au Sénégal, on a remarqué que seuls les fonctionnaires bénéficient d’une couverture maladie. C’est pourquoi le président de la République, Macky Sall, dès son arrivée au pouvoir, a promu la CMU. Nous avons pensé qu’à Rufisque aujourd’hui, pour soutenir la politique du président Macky Sall, c’est soutenir la CMU. » Par la voix de leur présidente Mme Cheikh AMY Guèye, elles ont tenu à exprimer toute leur gratitude envers le Garde des Sceaux et à saluer l’entente et l’unité entre les responsables politiques du département. Une action qui à coup sur va facilité l’appui du docteur Mbaye Thiam médecin chef du district de Rufisque dont l’action est louée vivent par ces relais communautaires de santé.