Relogement de Bargny Guèdj : Dame Diop borne 70 ha, « Macky Sall de les construire »

IMG_4969

Dame Diop va au chevet des populations de Bargny Guèdj, et demande au président Macky Sall de construire des logements sociaux à l’image des affectés de la mer de Saint Louis et comme le plan Jaxaay. «Ici il n’y a même plus 10 mètres entre la mer et les habitations, il faut réagir et vite car les populations sont sinistrées et demandent un recasement, d’ailleurs le président Macky Sall et venu lui-même voir la situation et c’est lui d’aider les populations et c’est notre vœu le plus ardent», dira Dame Diop.


A lui de poursuivre, «Bargny a déjà renouvelé sa confiance au chef de l’Etat en donnant la victoire à la mouvance présidentielle lors du référendum et des législatives, et on sait que Macky Sall aime bien Bargny, nous mettons donc à sa disposition 70 ha de terres près du Pôle Urbain de Diamniadio, déjà bornés et mis à la disposition des sinistrés de Bargny Guèdj et de Miname».

Les populations elles, sont sorties voir ce que Dame Diop propose et Amadjiguène Seck approuve, «c’est une très bonne chose et nous demandons à Macky Sall d’appuyer cette initiative de Dame Diop, car nous sommes déjà dans la mer et nous avons besoin de relogement. Chacun est venu promettre sans rien faire. Il est temps que l’on nous sorte de ce guêpier avec cette mer qui avance pas à pas. Et chaque année nous nous déplaçons quand la mer se retire on revient incessamment. On n’en peut plus», calme la dame.

Dame Diop d’autre part demande en sus au président Macky des postes de responsabilité ans le gouvernement et dans l’administration, «car Bargny a dit Oui au président et Bargny a voté pour BBY lors des législatives et puis que nous n’avons pas eu de député investi donc c’est le moment. Nous savons que le Président a déjà suventionné la pêche et construit un quai pour Bargny mais il doit appuyer davantage Bargny Guèdj et reloger les populations sinistrées par l’avancée de la mer et pour cela j’ai déjà borné 70 ha pour que le président construise des logements sociaux pour les habitants de Bargny Guèdj», conclue Dame Diop. Ce dernier s’est rendu à l’issu de cette tournée au site des 70 ha, près du PUD pour montrer à la presse que ces terres faisant plus de 800 parcelles, ne sont pas de  simples propositions  politiques.

Leave a Reply