Navetane 2017: La levée de l’arrêté du préfet l’an passé, fait mur

Tirage Zone 5 bargnySuite à l’arrêté préfectoral après le match de l’an passé entre Diongoulbadoul et Juuré, les matchs Navetane 2017 sont toujours suspendus. En effet les matchs d’ouverture prévus ce jour sont reportés. Au programme prévu en principe ce week-end,  c’est la zone 5 de Bargny qui devait ouvrir les joutes. Mais tout a été reporté. 


Le préfet qui a reçu le président Diouf Mbengue, demande a l’Odcav et aux zones de Bargny de lui présenter  des rapports de sensibilisation, contre la violence des ASC, après le montage de comités de veille est d’alertes dans chaque Zone. Le président de l’interzone d’ajouter, « ce qui se passe dans à la police de Bargny après chaque match est inacceptable, en raison des violences avant et après match », et à lui d’ajouter, » il faut que les ASC et les supporters comprennent que le but du jeu c’est la fair-play, celui qui gagne encourage le perdant et que tout se passe dans la convivialité.
Mbaye Diagne le président de l’interzone de Bargny précise, « le préfet attend un rapport de l’interzone après la mise en place de comité composé du président de l’ASC, du délégué et président du conseil de quartier et qui sera présenté au préfet, avant la levée de l’arrêté qui suspend encore les activités Navetane », selon Mbaye Diagne. Ce dernier lance un dernier appel au dépassement et à la non violence. Le comité à cet effet va se déplacer dans chaque quartier de Bargny pour sensibiliser et impliquer toutes les parties prenantes.

Leave a Reply