Macky Sall : «Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la coupe du monde revienne au Sénégal»

mslLe palais présidentiel est, ce dimanche, l’hôte de la Coupe du monde de la Fifa. Le trophée y est arrivé vers 13 heures et a été accueilli par le chef de l’Etat et une forte affluence de supporters de l’équipe nationale.


Le trophée y est arrivé vers 13 heures et a été accueilli par le chef de l’Etat et une forte affluence de supporters de l’équipe nationale. Accompagné par une bonne partie de son gouvernement, Macky Sall en a profité pour appeler à la mobilisation tout en assurant que tout sera fait pour que le trophée soit remporté en Russie. «La coupe du monde, c’est l’affaire de chacun d’entre nous, c’est l’affaire du peuple sénégalais. Soyez sûrs que le Président de la République est derrière vous, derrière l’équipe nationale (…) Ensemble nous allons supporter l’équipe nationale. Nous ferons ce qu’il faut pour qu’elle revienne avec une victoire au nom de l’Afrique et au nom du Sénégal», a déclaré le chef de l’Etat.

Mais avant, le Président Macky Sall a dit tout l’honneur qu’éprouve notre pays à recevoir ce trophée tant convoité. «Nous avons aujourd’hui l’honneur de recevoir au nom du peuple sénégalais cette distinction prestigieuse, la plus prestigieuse dans le sport mondial. C’est dire qu’après la qualification de notre équipe nationale, le peuple tout entier est derrière son équipe nationale», assure le chef de l’Etat.

SICI