Lute Sénégalaise: Boy Niang terrasse Sa Thiès

Captura de pantalla (1065)Ce choc de deux espoirs de l’arène, Boy Niang 2 et Sa Thiès, qui se sont affrontés ce dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor, dans un combat de lutte aux relents de derby de la banlieue, entre Pikine et Guédiawayen, a vu la victoire de Boy Niang sur Sa thiès.


 

Ce fut une  confrontation entre deux fils d’anciens lutteurs, Mamadou Niang dit De Gaulle, (père de Boy Niang 2) et Mamadou Sakho alias Double Less (Sa Thiès), qui a tenu toutes ses prmoesses, en raison des  considérations par certains analystes de l’arène comme la finale des espoirs.
Le vainqueur  Boy Niang   entre ainsi  dans le cercle restreint des ténors de l’arène.
Avec 12 victoires, deux défaites en 14 combats, le pensionnaire de l’école de lutte Boy Niang,  présenté comme un lutteur assez complet aussi bien en lutte qu’en frappe,, a fini par surclasser son adversaire, l’ayant pété un oeil beuré, l’a finalement battu de fort belle manière.
Ce dimanche, face à Sa Thiès, Boy Niang a prouver son talent et maintenant  espérer titiller la cour des grands.

 Pour sa part, Sa Thiès, petit-frère de Balla Gaye 2, crédité d’un ‘ »fort caractère », n’a pas été égal à lui même, il a dans une précipitation vendanger son combat. Resté cinq ans sans défaite, il n’a pas pu se prévaloir d’un palmarès élogieux, à savoir 13 victoires contre une seule défaite en 14 combats. Il vient ainsi de perdre un combat décisif dans sa carrière.