Economie: Omar Cissé met (enfin) Teranga Capital sur orbite

oumarLe jeune fonds d’amorçage sénégalais, désormais opérationnel, a dévoilé sa stratégie d’investissement en mettant en place TERANGA CAPITAL. Face aux difficultés de financement auxquelles sont souvent confrontées les petites et moyennes entreprises sénégalaises, TERANGA CAPITAL ambitionne d’apporter une solution de financement innovante, spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des PME.


TERANGA CAPITAL s’adresse aux PME à fort potentiel de croissance issues de tous les secteurs d’activité et régions du Sénégal, dont les besoins de financement se situent entre 50 et 200 millions FCFA. TERANGA CAPITAL renforce les fonds propres et devient actionnaire minoritaire des PME sur un horizon de temps de l’ordre de 5 ans, et assure un accompagnement actif et personnalisé en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise en portefeuille. Les entreprises accompagnées visent ainsi à être appuyées dans la formalisation de leur gestion, le renforcement de leur organisation, leur montée en compétences et l’accélération de leur développement commercial.

A côté d’un objectif de rentabilité, TERANGA CAPITAL a également pour mission de soutenir des entreprises capables de générer des impacts sociaux, économiques ou/et environnementaux positifs au bénéfice de leurs parties prenantes.

Source ici

Leave a Reply