CMU: 500 Talibés à enroler par SENICO à Fatick de Macky

TALIBEYILa Sénégalaise industrie et commerce (SENICO) compte faire bénéficier de la Couverture maladie universelle (CMU) 500 enfants talibés de la région de Fatick, à laquelle appartient le préssident sénégalais Macky Sall,  dans le cadre de sa responsabilité d’entreprise (RSE).


 

« Sur le plan social, le comité national va enrôler dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU), 500 enfants talibés de la région de Fatick », a annoncé Ousmane Ndiaye, coordonnateur national du grand prix de récitals de Coran de SENICO.
Il intervenait lundi lors de la cérémonie de présélection des trois candidats de Fatick devant participer aux phases nationales du grand prix de récital de Coran organisé de SENICO.
« Le comité national va aussi subventionner à hauteur de plus de 250.000 francs CFA, trois écoles coraniques de Fatick mais aussi appuyer l’association marraine des écoles coraniques communément appelée +Ndèye daaras yi+ de Fatick », a-t-il ajouté.
Trois pensionnaires d’une école coranique implantée à Allou Thiamène, une localité située dans le département de Foundiougne ont été retenus pour représenter la région de Fatick à ce concours, à l’issue des phases de présélection régionales.
Il s’agit respectivement de Mokhtar Dieng (1er), Al Hassan Banna Thiam (2e) et Mohamed Thiam (3e).
Les phases nationales du grand prix SENICO de récital de coran sont prévues en mai prochain à Dakar.
Source ICI