GAYE ABOU AHMED SECK: Les populations adhérent à la politique du chef de l’Etat


Malgré les défis spécifiques posés à Bargny, la coalition Benno Bokk Yakaar a récolté un score satisfaisant. Telle est la lecture faite par le maire Gaye Abou Ahmed Seck, ce vendredi après-midi au sortir de la réunion d’analyse des résultats des législatives du 30 juillet dernier tenue.

« Nous étions dans un contexte pas évident de la centrale à charbon. J’en connais pas deux communes qui ont vécu cela au Sénégal. Avec tout ce qu’il y a eu comme campagne de dénigrement au niveau national et international, les populations bargnoises sont restées droit dans leurs bottes. Elles ne se sont pas laissées divertir pour valider le programme de Benno Bokk Yakaar », a affirmé Gaye Abou Ahmed Seck. Le président du comité électoral d’expliquer évoquant des faits non négligeable : « Nous avons pu relever tous ces défis en dépit de la forte présence du vote religieux avec la présence de Pur, de Manko qui s’est appuyé sur les Jamillistes d’une part et de l’autre côté le fait que Bargny n’avait pas de candidat investi en mesure de passer directement », a reconnu l’édile selon qui malgré ces trois facteurs majeurs « cela n’a pas empêché le basculement de l’électorat dans le giron de la coalition Benno Bokk Yakaar ».

Selon le Gaye Abou Ahmed Seck qui tire un bilan positif de ces résultats, ce vote signifie que les populations ont compris et adhèrent à la politique du chef de l’Etat Macky Sall. Puisque souligne t-il, «  La coalition BBY a obtenu à Bargny 56 % taux de participation sur 52 % qui est la moyenne départementale. Nous avons eu 39% des voix sur une moyenne de 42 % ».

A noter que sur  13 mille 253 suffrages valablement exprimés, la coalition BBY à obtenu 5106 voix. La mouvance présidentielle est suivie par Manko Takhawou Sénégaal qui a engrangée 2356 voix. Soit une différence de voix de l’ordre 2750. Le parti de l’unité et du rassemblement PUR s’adjuge 1874. Tandis que la coalition gagnante conduite à Bargny par Djibril Faye ferme le quatuor avec un score de 1760 voix.

Signalons que la circonscription électorale de Bargny compte à ce jour 11 centres avec 60 bureaux de vote. La commune comptabilise 17 mille 664 inscrits.

 

 

Leave a Reply